Ce Projet est en attente de financement public adéquat pour pouvoir se réaliser
PROJET EN DÉVELOPPEMENT DURÉE 55 MINUTES
Kwekwatsu, diable des bois
pour le jeune public (8 à 12 ans)
Le trappeur peste contre le carcajou qui a saccagé et uriné sur ses trappes. Surpris par une tempête de neige, il tombe dans une grotte jusqu’alors inconnue. Blessé mais toujours vivant, il tente de trouver une issue. Il sent une présence malicieuse qui rôde et guette. Le tête-à-tête a finalement lieu entre les deux ennemis. L’affrontement sera inévitable. Sera-t-il destructeur ou salvateur?
CARCAJOU
« Toi tu es arrivé ici comme un sauvage sans même saluer. Et puis tu empestes, tu sens le sauvez-vous quoi! La punaise, le ouistiti, tu es un senteux de vesses, un imposteur, un indiscret, avec des yeux de chat et une tête de puceron »
TRAPPEUR
Il prend son collet le retourne
« Vide ? Maudit yâb’e des bois. Maudit voleur, je reconnais tes traces, je sens ton urine qui empeste… … Y me suit sans même que je puisse m’en apercevoèr pis en plus y mange mes prises »
Le trappeur est un spectacle jeune public alliant le conte, le théâtre de marionnettes, le théâtre d’ombres et le théâtre gestuel. Deux résidences de création ont déjà eu lieu avec la collaboration de la Maison de la Culture Côte des Neiges.
Extrait de texte: Denys Lefebvre et Diane Loiselle
Photos: TM
Sur la photo: Solo Fugère et les marionnettes de Diane Loiselle.